le 15 octobre sur le site d'Ancenis,
le 16 octobre sur le site de St Nazaire
et le 17 octobre 2019 sur le site de Rezé.

Journée mondiale des soins palliatifs – Pièce de théâtre « Oscar et la dame rose » de la compagnie l’Acthalia

La journée mondiale des soins palliatifs se tiendra du 15 au 17 octobre 2019. Cette action s’inscrit dans une dynamique départementale de diffusion des soins palliatifs au grand public.

Cette année, nous proposons une pièce de théâtre « Oscar et la dame rose » de la compagnie l’Acthalia : ce spectacle est une adaptation du célèbre roman d’Eric-Emmanuel SCHMITT, interprétée par une comédienne dans une mise en scène sobre et poétique. Seule en scène, elle incarne 13 personnages avec finesse et sensibilité. Un véritable hymne à la vie. Ce récit nous donne une fabuleuse leçon de courage, un grand moment de théâtre où sont abordées des questions existentielles que chacun d’entre nous peut se poser. Ce spectacle sera suivi d’un échange avec le public.

La journée mondiale est un évènement qui célèbre et soutient les soins palliatifs à travers le monde. Portée par l’association World Hospice & Palliative Care Day, cette initiative, née en 2005, invite les services, mais aussi chaque citoyen, à s’impliquer et construire une action de sensibilisation et d’information pour tous.

Chaque année, environ 7O pays y participent. En Loire Atlantique, cela fait 15 années que des soirées thématiques sont organisées avec au total plus de 4500 participants.